Analyse et objectifs
La sécurité routière a pour objectif de proposer un support original et ludique, permettant de s’amuser et de jouer tout en apprenant des messages importants. En encourageant l’interaction active avec son contenu, il vise à rendre la prévention plus engageante et efficace. Il cherche à sensibiliser les jeunes adultes à la conduite à risque, notamment ceux liés à l’alcool, aux drogues et autres.
Solution
Nous avons développé un dépliant innovant intégrant des “références” populaires auprès des jeunes comme “l’alcool c’est pas cool” de la série le Flambeau, pour faciliter la transmission des messages de sécurité routière.
Ce dépliant contient une variété de jeux interactifs, chacun étant lié à un message spécifique sur les dangers de la conduite à risque. Les jeux incluent des quiz, des points à relier, des mots mêlés et bien d’autres, permettant ainsi aux jeunes adultes d’apprendre tout en s’amusant. Cette approche ludique et engageante vise à maximiser la rétention des informations et à encourager des comportements responsables. Ce dépliant est distribué lors de conventions et d’événements.
RÉSULTAT
Avantages
SENSIBILISER
Le format interactif du dépliant rend plus facile l’interaction avec le public concerné.
PERSONNALISÉ
Ce support est personnalisé au millimètre pour correspondre à la cible, que ce soit le message, les informations ou même le jeu.
AMUSANT
Les jeux inclus dans le dépliant garantissent un bon moment passé, créant une expérience mémorable qui renforce la rétention des informations importantes.