Carrefour Market
Montplaisir Lumière
Problématique : Comment attirer des étudiants ?
En quelques mots
Secteur : Supermarché alimentaire
Fondé : 2015
Nombre d’employés : +50
Cible : Public large, principalement familial et personnes âgées du secteur de Montplaisir.
Analyse
Le client vient nous consulter pour attirer une nouvelle cible vers son magasin : les étudiants.
Aujourd’hui, la cible principal du Carrefour Market montplaisir se divise en deux cible majoritaire, un publique familial et de personne âgées habitant dans le quartier.
Bien sûr, une part existante de ces clients est étudiante mais le magasin souhaite la développer et devenir ainsi un partenaire majeur dans l’écosystème de Lyon 3.
Objectifs de la campagne
Trouver une solution pertinente d’attirer les étudiants de l’université Lyon 3 vers le carrefour Market.
Solution
Les flyer classique manque d’interaction. les passants ne prennent plus le temps de les lires ou de les regarder. Comment y remédier ? Proposer un challenge à ces derniers !
Notre solution : distribuer un flyer avec 4 jeux différents permettant de trouver un mot mystère à communiquer au magasin pour obtenir un bon d’achat de 5€ sans minimum d’achat.
Résultat
1000
Flyer Distribués
+70
Nouveaux Clients
+7%
De Taux de Conversion
2x
Supérieur au Taux de Conversion d'un Flyer
4x
Plus de Rétention
100x
Plus d'interaction et de Taux de Circulation