Région AURA

Auvergne-Rhône-Alpes

Problématique : Comment mettre en avant les 10 étapes
du tour de France dans la région AURA ? 

En quelques mots

Secteur : Service communication de la région 

Fondé : 2016 (suite à la réforme territoriale de 2015)

Nombre d’employés : +100

Cible : Tous les habitants, visiteurs et touristes transitant par et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Analyse

Le Tour de France est un événement sportif majeur. Créé en 1903, il a lieu une fois par an, et parcourt la France pendant un peu moins d’un mois

Cette année, en 2023, le Tour de France verra 10 étapes se dérouler dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une occasion en or de mettre en avant le patrimoine régional

Objectifs de la campagne

Mettre en avant le patrimoine régional et faire découvrir le Tour de France au plus grand nombre. 

Solution

Comment fédérer et faire interagir un groupe sur un support pour atteindre l’objectif défini ? L’idée est vite venue, nous allons réaliser un jeu de plateau

Ce jeu sera articulé autour d’un plateau représentatif de la région, comprenant 20 cases !

Pour avancer ? Rien de plus simple, il faudra répondre à une question sur le patrimoine régional ou sur le tour de France, le tout en évitant les cartes “coup de barre”.

N’hésitez pas à vous échapper grâce aux cases du même nom pour prendre de l’avance sur le peloton. Une occasion efficace de promouvoir les 10 étapes du Tour de France en fédérant les joueurs autour d’un jeu amusant et challengeant !

Nos Créations (88)

Résultat

1

Plateau de Jeu

20

Cases

+150

Questions

1

Jeu Familial

4x

Plus de Rétention

10

Étapes