SchoolMouv
Problématique : Comment attirer les familles de vacanciers vers le site de soutien scolaire ?
En quelques mots
Secteur : Service pédagogique en ligne
Fondé : 2013
Nombre d’employés : 35
Cible : Les étudiants de la 6ème à la terminale (lycée, collège, primaire)
Analyse
SchoolMouv est un service d’apprentissage en ligne destiné aux étudiants français de la sixième à la terminale. Leur objectif est de rendre l’éducation plus accessible et engageante à travers une plateforme en ligne qui propose des vidéos pédagogiques, des fiches de révision.
Dans le but d’attirer de nouveaux clients, SchoolMouv souhaite s’engager dans la communication par le jeu. Reconnaissant que l’apprentissage ne s’arrête pas à la fin de l’année scolaire, SchoolMouv souhaite encourager les élèves à continuer à réviser et à apprendre pendant l’été.
En suivant ce style de communication, SchoolMouv vise à attirer ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, rattraper des lacunes ou se préparer pour l’année scolaire à venir.
Objectifs de la campagne
Attirer de nouveaux clients pour la saison d’été qui souhaitent se préparer et corriger leurs lacunes pour la rentrée.
Solution
Comment stimuler et engager un groupe d’étudiants avec un outil pédagogique innovant pour atteindre nos objectifs d’apprentissage ? Pour SchoolMouv, nous avons trouvé la solution : un support phygital sous forme de jeu éducatif.
En scannant simplement le QR code sur leur flyer, les étudiants peuvent accéder à un jeu interactif qui propose des défis de connaissances. Pour progresser ? C’est simple, il suffit de répondre correctement à une question sur une notion scolaire ou un sujet d’actualité.
Cette méthode innovante offre une manière efficace et divertissante de réviser le programme scolaire en fédérant les étudiants autour d’un jeu à la fois stimulant et ludique !
Résultat
415
Scan
1660
Joueurs (415 x Moyenne de 4 Joueurs)
60
Scan vers le Lien Direct pour S’abonner
1
Jeu Engageant
4x
Plus de Rétention
2
Supports, Digital + Papier